Historique Ecole de Rugby

L’Ecole de Rugby “Entente Bugey” est la résultante d’une association de trois clubs du Bugey qui veulent créer une école de rugby digne de ce nom, avec des éducateurs diplômés et un plus grand nombre de gamins. Ces trois clubs sont Ambérieu Rugby Club (ARC), Le Rugby Club de Sault-Brénaz (RCSB) et enfin l’Etoile du Bugey (EDB) de St Rambert. Cette entente est créée en 1995 et ell compte parmi ses rangs quelque 25 gamins et seulement 6 éducateurs la première année ; aujourd’hui, plus de 120 gamins répartis dans les différentes catégories de pupilles à minimes, et 15 éducateurs dont 12 éducateurs diplômés FFR.

Que de chemin parcouru depuis la création à aujourd’hui, que de galères pour en arriver là et tout n’est pas fini car même encore aujourd’hui l’école de rugby ne cesse d’évoluer pour le plus grand plaisir de tous, et surtout afin que ces « enfants » puissent participer dans une bonne structure à l’apprentissage de ce sport de valeurs qu’est le rugby.

Notre objectif est encore de continuer d’accueillir pour 2007, date de la Coupe du Monde de Rugby en France, encore plus de jeunes, de les former à être de vrais joueurs de rugby dans un esprit citoyen. Le rugby se joue par une stricte application des règles, comme à l’école de la vie, et par le respect de ses adversaires et partenaires de jeu. Venez nous rejoindre…

L’Ecole de Rugby Entente Bugey a obtenu sa Labellisation en février 2008 par la Fédération Française de Rugby. Elle représente la reconnaissance officielle de notre structure, de notre encadrement, de notre formation et du projet pédagogique dispensés à nos jeunes joueurs. Vous pouvez télécharger le dossier de labellisation tel qu’il a été validé par la FFR en cliquant ici.